AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le blog de Zolko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

sebeh
Auteur
Auteur

sebeh

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Montreuil

http://www.zolkozo.blogspot.comLe blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 16:39

C'est que cest plus proche du franco belge pour la manif, et pour l'autre plus réaliste mais avec le même traitement, encrage et colorisation numérique.

Là il fallait pas que le trait fasse aussi "enfantin" que le style de l'illustration de la manif, c'est trop connoté BD, alors que là c'est un travail d'illustration d'article, plus proche du dessin de presse, même si j'arrive pas à me lâcher comme il faut, et mon trait d'encrage est vraiment bof... J'espère maîtriser suffisamment pour avoir à peu près le même résultat qu'en encrage numérique...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 17:55

Wink
Merci pour ces explications...
Haut de page Bas de page

Bubu le bourguignon
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Bubu le bourguignon

Messages : 2151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Nièvre

http://phylacteres.pagesperso-orange.fr/Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 18:59

tu ne pourrais pas mettre tes dessins dans une taille plus petite.... car là, c'est difficile de se faire un avis sur une image qui dépasse la taille-écran....

merci
Haut de page Bas de page

sebeh
Auteur
Auteur

sebeh

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Montreuil

http://www.zolkozo.blogspot.comLe blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 19:11

Laughing
Oui c'est vrai que c'est embêtant ! Je prends direct le lien de l'image sur fb, et j'ai eu la surprise de voir que la photo n'était pas vraiment réduire sur facebook !

Mais j'évite d'héberger plein de fois les mêmes images, pour ne pas charger les serveurs avec des doubles, y'en a déjà beaucoup ! Pour notre chère planète !

Tu peux l'enregistrer sous, sur ton ordi, et en plus comme ça tu pourras bien zoomer dessus pour bien admirer ! Laughing

Et après tu peux supprimer !

Mais j'essaierai de trouver une solution pour les prochains post !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 21:37

Des nouvelles:
Petite actu de la rentrée ! Enfin plutôt de l'été mais c'est toujours d'actualité et j'ai traîné avec les vacances ! Voici la première des deux illustrations que j'ai réalisées toujours pour La Revue Française de Généalogie, dans leur numéro 207 !
Comme je disais sur Twitter (eh oui chose incroyable, j'ai publié sur Twitter, et en plus avant Facebook !), cette fois mon écran m'a joué quelques tours je crois, donc ça donne des couleurs un peu vives, je vais devoir régler ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 21:38

Et la deuxième illustration ! Encore plus flashie ! Et la qualité de la photo encore plus pourrie, désolé je prends les photos avec mon téléphone ! Toujours dans le même numéro donc, qui fait août / septembre, donc il vous reste encore un peu de temps pour filer les voir en vrai !
Sinon là, j'essaie de participer à un concours, mais je sais pas si je terminerai à temps, donc je ne sais pas si vous en verrez quelque chose un jour !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 13:16

Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

patrig51
Membre éternel
Membre éternel

patrig51

Messages : 11804
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 72
Localisation : roazhon

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 13:35

Bien beau ce Zö!bounce 
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 13:39

Je trouve aussi... Il monte en pression...
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 13:39

C'est le monstre du Loch Ness...
Haut de page Bas de page

sebeh
Auteur
Auteur

sebeh

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Montreuil

http://www.zolkozo.blogspot.comLe blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 28 Sep - 18:26

C'est pas vraiment du Zö plutôt du Uder-Zö !
Merci les amis... J'en ai chié pour cette couverture... Et au final j'en suis pas vraiment satisfait...
Quelques défauts de dessin... Et puis mon crayonné ressemblait plus aux vrais persos, la Astérix et Obélix sont pas si proches des vrais... Puis les couleurs bof, toujours mon point faible...

J'espère que je finirai dans les 6 premiers, il y a des trucs pas trop mal, même si parmi les participants ayant posté sur la page fb d'Astérix et Obélix, à part deux hors concours, je considère que j'ai la mise en scène la plus intéressante et le dessin qui se tient le mieux.

Sauf qu'il y en a un que je soupçonne d'être pistonné...
Son dessin est liké par une Charline, qui est celle qui réceptionnait toutes les couvertures, je l'ai eue au tel pour qu'elle réponde à mes questions sur certaines règles du concours... Et là elle a liké son dessin (et un autre hors concours depuis peu), avec son compte perso.
Et j'ai remarqué il y a trois jours, la page Astérix et Obélix a liké CHACUN des commentaires sur cette participation, et CHACUNE des réponses aux commentaires. Uniquement pour ce participant. Pour les autres participations la page n'a pas liké tous les commentaires, même pas un.

Très louche...

Mais bon on ne peut rien faire et on ne saura jamais...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

patrig51
Membre éternel
Membre éternel

patrig51

Messages : 11804
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 72
Localisation : roazhon

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 28 Sep - 18:42

"C'est pas vraiment du Zö plutôt du Uder-Zö !" Razz Razz Razz Razz 
Je pense que c'est mieux quand ce n'est pas copié à l'identique concernant les personnages! De toutes façons c'est toujours vu par un autre auteur!
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 28 Sep - 19:31

Smile
Haut de page Bas de page

sebeh
Auteur
Auteur

sebeh

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Montreuil

http://www.zolkozo.blogspot.comLe blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 12:16

Bon ben le pistonné a gagné... Comme par hasard... Dégoûté... Sad Sad Sad 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 12:22

elle ressemblait à quoi celle qui a gagné?
Haut de page Bas de page

patrig51
Membre éternel
Membre éternel

patrig51

Messages : 11804
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 72
Localisation : roazhon

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 12:28

Comme toi...Je n'arrive pas à avoir le résultat du concours de couvertures !
Haut de page Bas de page

sebeh
Auteur
Auteur

sebeh

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Montreuil

http://www.zolkozo.blogspot.comLe blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les résultats du concours, les 1ers de chaque catégorie.
Lui c'est celui du milieu, la même catégorie que moi.
Une copie de la couv de la grande traversée. Et en plus son Obélix était un peu foireux niveau dessin (tresses toutes raides horizontales, main qui montre du doigt mal faite, son corps un peu bizarre, et même ses boutons jaune de ceinture qui sont maladroits).

Là le lien de son dessin quand il l'avait posté sur fb, vous verrez mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a qu'à voir. Déjà dans les personnes qui aiment son dessin il y a une certaine "Charline", qui a donc liké avec son compte fb perso. C'est elle qui réceptionnait toutes les couvs et validait les participations, je le sais parce que je l'ai eue au tel plusieurs fois pour être sûr concernant certains points du règlement pas clairs.Elle n'a liké aucun autre dessin à part un hors concours.

Puis encore plus flagrant, la page facebook "Astérix et Obélix" elle-même a liké TOUS TOUS les commentaires et réponses sur ce dessin... Alors que pour tous les autres commentaires et compliments fais sur les autres participations Astérix et Obélix n'a pas liké...

Je suis dégoûté... J'aurais pas gagné et un autre que lui à la place, j'aurais été déçu de ne pas gagner, bien évidemment, mais là ça me reste vraiment en travers de la gorge, ça me paraît très gros... Sad Sad Sad 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

patrig51
Membre éternel
Membre éternel

patrig51

Messages : 11804
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 72
Localisation : roazhon

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 12:55

Si les dés étaient pipés...Tu n'avais aucune chance! Le prochain concours sera le bon!Wink 
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 13:08

patrig51 a écrit:
Si les dés étaient pipés...Tu n'avais aucune chance! Le prochain concours sera le bon!Wink 
Pareil Wink
Haut de page Bas de page

Bubu le bourguignon
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Bubu le bourguignon

Messages : 2151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Nièvre

http://phylacteres.pagesperso-orange.fr/Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 18:35

Pas terrible le gagnant

Evil or Very Mad 

Et toi ton dessin !! c'était quoi ?? tu peux l'afficher ici ?!
Haut de page Bas de page

patrig51
Membre éternel
Membre éternel

patrig51

Messages : 11804
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 72
Localisation : roazhon

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 18:49

Il est en haut de cette page!Laughing 
Haut de page Bas de page

sebeh
Auteur
Auteur

sebeh

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Montreuil

http://www.zolkozo.blogspot.comLe blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 18:57

Laughing 

Le mien aussi a des défauts et des parties du dessin qui tiennent pas la route et des traits un peu trop épais... Mais même si un dessin moins bon que le mien avait gagné, j'aurais été bon perdant, déçu mais bon perdant... Là c'est juste que depuis deux semaines je savais que c'était lui qui allait gagner... Je me suis pas trompé... Sad 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

Bubu le bourguignon
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Bubu le bourguignon

Messages : 2151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Nièvre

http://phylacteres.pagesperso-orange.fr/Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 19:20

Pinaise, j'ai vraiment besoin de prendre du repos.... bosse trop.

Effectivement, sebeh, je préfère le tien. D'abord, même si il a des défauts, il est créatif : il ne part pas d'une couv connue et l'idée de Nessi apporte une touche vraiment Picte

mais bon si le jeu était truqué par avance..........
Haut de page Bas de page

patrig51
Membre éternel
Membre éternel

patrig51

Messages : 11804
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 72
Localisation : roazhon

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 19:46

Tu aurais dû me prendre comme modèle...J'ai peut être du sang picte dans les veines...Car on a été tout mélangé quand ces conn.... d'anglois nous ont bouté hors de chez nous!Passe moi le celte!
Haut de page Bas de page

sebeh
Auteur
Auteur

sebeh

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Montreuil

http://www.zolkozo.blogspot.comLe blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 20:46

Merci bubu...

Bon je n'ai aucune certitude et c'est peut-être ce qui me bouffe le plus, c'est que je saurai jamais... Mais voilà déjà à l'avance j'avais prévu que ce serait lui qui gagnerait, quand j'ai vu tout ce que je vous ai décrit sur facebook...

Ah oui je me demandais pour qui tu m'aurais servi de modèle quand j'ai commencé à lire ton message ! Je me disais pour Astrérix bof et Obélix encore moins ! Le blog de Zolko - Page 4 4252452532 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

sebeh
Auteur
Auteur

sebeh

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Montreuil

http://www.zolkozo.blogspot.comLe blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 21:37

Pu*** et là ils viennent de dire que finalement ce seront 10 gagnants par catégorie au lieu de 6, et que par contre ces gagnants là (donc les 9) ne sont pas invités à la soirée de lancement. Alors qu'à la base c'est le seul truc que gagnaient les gagnants non premiers.... Vraiment pas pros ces mecs et vraiment pas respectueux...

Facebook a écrit:


Matt Isdecam : Très jolies, mais il ne devait pas y avoir 6 gagnants par catégories ?

Astérix et Obélix : En fait 10 gagnants par catégorie, mais seules les meilleures sont affichées ici Smile

Matt Isdecam : Et les 10 gagnants seront dévoilés quand ? Gagneront-ils aussi l'invitation pour la cérémonie d'ouverture ? Smile

Astérix et Obélix : Ils seront informés par mail à la fin de la semaine et... non Smile


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 13 Nov - 12:19

Des nouvelles de notre ami...

Petite commande de dernière minute en cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 30 Nov - 12:11

Voilà l'illustration dont vous aviez pu voir un aperçu du croquis l'autre jour ! Pour un article de La Revue Française de Généalogie toujours, pour leur numéro 209 de décembre janvier !
L'autre illustration dont vous n'avez vu que des pieds arrive bientôt !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 30 Nov - 12:13

Les fameux pieds...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

patrig51
Membre éternel
Membre éternel

patrig51

Messages : 11804
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 72
Localisation : roazhon

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 30 Nov - 13:15

C'est bien il bosse un peu???? De ton côté tu as des nouvelles??????
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 30 Nov - 14:51

Non Smile
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:03

Le petit fait son bonhomme de chemin Le blog de Zolko - Page 4 1662243607 Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 

Et voilà l'autre illustration, réalisée pour le nº29 du magazine Évryagglo, du mois de décembre, tiré à 50 000 exemplaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 12 Avr - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptySam 12 Avr - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 10:31

Son carnet de voyage pour La Revue Française de Généalogie !  Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 Le blog de Zolko - Page 4 3808539628 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de page Bas de page

patrig51
Membre éternel
Membre éternel

patrig51

Messages : 11804
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 72
Localisation : roazhon

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 10:48

Donc... il est toujours vivant !  Le blog de Zolko - Page 4 2473281379 
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

grelots

Messages : 22888
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58

Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 10:51

Oui et il fait son bonhomme de chemin.... Wink
Haut de page Bas de page

Contenu sponsorisé





Le blog de Zolko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Zolko   Le blog de Zolko - Page 4 Empty

Haut de page Bas de page
 

Le blog de Zolko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Jules - Forum pour parler de l'actualité d'Emile Bravo :: Page blanche?... A vos crayons!-